Non classé

Tourisme de croisière aux îles loyauté et à l’île des Pins

Après l’île des Pins, Ouvéa et Lifou, c’est maintenant depuis deux ans environ l’île de Maré qui reçoit des bateaux de croisière.
Cela s’est fait sans consultation de la population, sans enquête publique et sans étude d’impact incluant notamment un état initial. Celles-ci auraient pourtant dû s’imposer en vertu des principes de bonne gouvernance et de précaution/prévention.
En effet, en mars 2009, l’IRD et l’IFERCOR publiaient une étude (« Propositions pour limiter l’impact de l’ancrage des navires de tourisme sur les ...

Lire la suite →
0

ASSEMBLEE GENERALE EPLP 22 AVRIL 2016 A 18 H

Nous vous informons qu’ENSEMBLE POUR LA PLANETE tiendra son ASSEMBLEE GENERALE annuelle le vendredi 22 avril 2016 à 18 heures dans ses locaux du 41, rue du 18 juin à Magenta sur l’ordre du jour suivant :

1. Bilan moral

2. Bilan financier

3. Election à la présidence

4. Election du conseil d’administration

5. Echanges avec les adhérents

Accueil à partir de 17h30.

Venez nombreux à ce temps fort de la vie d’EPLP.

En cas d’empêchement, merci de donner un mandat de représentation à un membre de votre ...

Lire la suite →
0

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 2 MAI 2015

Objet : désignation des membres du Conseil Economique, Social et
Environnemental, mandature 2015-2020

Par courrier en date du 8 octobre 2010 (cf PJ), EPLP demandait aux autorités néocalédoniennes et de l’Etat l’extension à l’environnement du CES.

Par modification du 16 novembre 2013 (Loi organique n° 2013-1027 du 15 novembre 2013 portant actualisation de la loi organique n° 99-209 du 19 mars 1999 relative à la Nouvelle-Calédonie), cela était chose faite, le nombre de membres du CESE ...

Lire la suite →
0

Soutien à projet de Malé’va

L’association Malé’va, membre d’EPLP, a le projet de créer une « Ecole de la Terre » à La Foa, en faisant appel, entre autres, à un nouveau genre de financement participatif : le moteur de recherche « LILO ».
Ce moteur de recherche permet aux internautes qui l’utilisent de gagner des « gouttes d’eau » et de donner les gouttes récoltées aux projets environnementaux et culturels de leur choix.
Les gouttes sont converties en argent reversé à l’association par LILO.
Le soutien financier aux associations ne vous coûte donc pas un ...
Lire la suite →
0
Page 1 du 3 123