Archive pour juillet, 2012

Retrait de 21 pesticides par la Cour Administrative d’Appel de Paris !

Communiqué de presse commun : UFC Que Choisir Nouvelle-Calédonie & EPLP.
Plusieurs années d’engagement acharné de nos associations pour une prise en compte de la préservation de la santé humaine et de l’environnement viennent d’être une nouvelle fois récompensées : le 14 juin 2012, la Cour Administrative d’Appel de Paris, a annulé l’homologation de 21 produits phytosanitaires à usage agricole. Ces 21 produits (*) contiennent des substances actives interdites en Union Européenne ou sont interdits en France.

Lire la suite →

Règlementation des produits phytosanitaires à usage agricole : avis très défavorable des associations !

Communiqué de presse commun : UFC Que Choisir Nouvelle-Calédonie & EPLP.  Nouméa, le 19 juillet 2012

Le Congrès examine en ce moment le projet de règlementation1 des produits phytosanitaires à usage agricole.

Ce projet, proposé aujourd’hui par le gouvernement, instaurerait une nouvelle règlementation, complexe, incomplète et inapplicable sur de nombreux points, et ce sans véritable concertation, ni ...

Les  » Foulées de la Nature  » de l’EGC

L’Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) organise les « Foulées de la Nature » le 4 août 2012 au Skate Park de Koutio à Dumbéa

Cet événement comporte 2 formules  :

• Une course d’orientation de 4,1 kilomètres (Inscription  1000 CFP par personne)
  • un parcours découverte qui est une course aux indices par équipes de 2 personnes sur 3,1 km (Inscription 1000 CFP par équipe)

Une activité de revégétalisation sera organisée pour les participants à la course d’orientation.

Enfin, un village et un marché « bio » réuniront ...

Débranche le WIFI !

L’accès à Internet en Wifi est de plus en plus présent. “Les câbles c’est moche !”. Oui, en effet, ce n’est pas esthétique d’avoir des câbles qui traversent appartement ou bureau, ni même très pratique, mais l’avantage d’une connexion par câble RJ45 (câble Internet classique) ou d’un accès CPL (par prise électrique), c’est qu’elle est stable, qu’il n’y a pas de perte débit, et que c’est le moyen le plus sécurisé.

Page 1 du 2 12