Archive pour juin, 2013

Enorme : 7663 signatures !

Jeudi 20 juin 2013, les représentants d’EPLP ont remis à Monsieur le Haut Commissaire les 7 663 signatures (très majoritairement locales) recueillies sur la pétition « Non au charbon, oui aux renouvelables » (cela représenterait 2 millions de personnes en métropole…) pour communication à Monsieur le Président de la République.

EPLP fera aussi part par courrier de cette mobilisation citoyenne aux institutions calédoniennes (gouvernement, province sud, mairie de Nouméa) qui seront appelées à se prononcer sur l’octroi d’aides publiques (défiscalisation) ...

Lire la suite →
3

Péages à contre-sens

La suppression des péages VDO et VDE

A l’heure où EPLP propose dans le cadre de l’élaboration du Schéma énergie-climat de la Nouvelle-Calédonie, l’instauration d’un péage urbain à Nouméa, modulable en fonction de l’horaire (plages creuses à tarif réduit) et du nombre d’occupants du véhicule (jusqu’à l’exonération totale pour les véhicules « remplis » et tous les types de transport en commun), nous apprenons que la Province sud supprime les péages des VDE et VDO.

Il nous apparaît ...

Lire la suite →
1

Male’Va organise « Plantes à Nous »

VILLAGE COMMUN 2013 / « PLANTES À NOUS »

Informer – Préserver – Agir

Cette année, dans le cadre de l’organisation du second village commun organisé par l’association, Malé‘Va appelle les calédoniens à participer à une « action Pays » menée par la société civile, en partenariat avec l’ensemble des partenaires institutionnels, organismes publics, entreprises, s’impliquant dans la réalisation de ce projet, appelé à être reconduit annuellement.

Pour vivre ensemble commençons par semer les graines ...

Lire la suite →
0

Une nouvelle infrastructure routière à 1,38 milliard ????

Les embouteillages constituent pour EPLP une préoccupation majeure en matière de qualité de vie des Calédoniens, de gaspillage énergétique et de pollutions, locales et globales.

Malheureusement, nous notons que l’aménagement du rond-point Berthelot est une nouvelle preuve que les actions municipales et provinciales s’articulent ENCORE autour de l’utilisation intensive de l’automobile, et nous le regrettons.

Nous pensons plutôt que des alternatives à l’automobile doivent être défendues et mises en place sans délai. En effet, tant les ...

Lire la suite →
2

Annulation de réunions d’information

L’association Ensemble Pour La Planète a le regret de vous informer que les conférences-débats devant avoir lieu les 18, 19, 20 , 24, 25 et 28 juin à 18 h, sont annulées, suite au refus de dernière minute de la mairie de Nouméa de mise à disposition des Maisons de Quartier de la commune. Nous vous prions de nous excuser de ce contretemps indépendant de notre volonté.

Lire la suite →
0
Page 1 du 2 12