Les articles...

Climat, quoi de neuf docteur ?

La Nasa vient de publier une vidéo assez stupéfiante sur les variations de températures à la surface du globe de 1880 à 2011 :
A part cela ici tout va bien, le schéma « climat energie » ne sort pas de son carton, pourtant M. Laponche, mandaté pour mettre en place ce schéma avait été clair sur le sujet : Il faut être ambitieux et ne pas trainer… Face à la plus que probable montée des prix des carburants fossiles, la Nouvelle-Calédonie doit impérativement faire baisser sa dépendance energetique, faute de quoi elle risque l’asphyxie économique.

Depuis Fukushima, la SLN repart sur son idée de centrale « charbon »…

Non vraiment tout va bien…

 

En savoir plus : http://ecologie.blog.lemonde.fr/2012/01/26/la-nasa-illustre-le-rechauffement-climatique-de-1880-a-2011-/

3
  Articles connexes

Commentaires

  1. La Guèpe  février 7, 2012

    Quelle est la pertinence de la vidéo ? Aucune explication sur ce qui est montré à l’écran ? Aucune légende, est-ce que ceux sont les normales estivales qui sont montré ? hivernales ? les maximales ? De quoi perdre en crédibilité…Scientifiquement votre.

    répondre
    • Webmestre  février 8, 2012

      Pertinente remarque, merci. Pour plus d’info il y a un lien dans cet article, il vous amènera à la source exacte de la vidée qui se trouve ici : http://www.giss.nasa.gov/research/news/20120119/
      Les couleurs vont de -2°C (bleu sombre) à +2°C (rouge) …Il s’agit de température moyennes à la surface du globe

      répondre
  2. La Guèpe  février 7, 2012

    *montr(ées) (désolé)

    répondre

Ajouter un commentaire