Les articles...

SCAL’AIR communique

Pour compléter l’information des Nouméens sur la qualité de l’air, Scal-Air met en place des moyens supplémentaires de mesures du dioxyde de soufre (AF 22M), des particules en suspensions (Partisol) et des retombées de poussières.

Des analyseurs doivent être positionnés dans des endroits non suivis actuellement par le réseau des stations fixes de surveillance.

 

Afin de faciliter l’identification des sites potentiels de mesures, Scal-Air s’est rapproché des Maisons de Quartier de Nouméa, des Associations d’habitants et d’EPLP. Les personnes désireuses de jouer un rôle dans la connaissance de la pollution peuvent mettre à disposition un emplacement.

Scal-Air met en ligne des fiches descriptives informant des dispositions (taille, alimentation électrique) pour la mise en place des analyseurs : Consultez les fiches

 

Faites-vous connaître auprès d’EPLP (cliquer ici) qui transmettra ou de Scal-Air via ce formulaire de contact

3
  Articles connexes
  • No related posts found.

Commentaires

  1. LOL  mars 23, 2012

    Formidable. Scalair vous donne un lien avec les spécifications de leurs appareils de mesures. Rien sur l’encombrement, sur la consommation électrique, rien sur les dispositions à adopter… Rien sur les contraintes d’emplacement… Des amateurs à Scal’Air ??

    répondre
  2. Maurice  mars 24, 2012

    Pour la foret qui est morte il faut demander aux botanistes de goro, ils partent parce que il sont
    éceurés parce qu ils savaient mais on leur a interdi de dire la verité et goro il a pas averti les autorites et la dimenc elle etait tres en colère et le province sud aussi je crois
    Les botanistes ils ont dit, ils savaient la surface polluée et pour la reserve de foret nord aussi, mais leur directeur il leur a tout interdit et ils sont eceurés. Voilà .ils partent.
    ils ont pas reagi après plus de 30 feux sur le tas de soufre depuis
    2 ans, depuis plusieurs années, rien, et la foret elle a eu le temps de creve et puis ils font toujours rien, aujourd’hui y a toujours rien, juste il pleut et ils travaillent pas, si la foret ca était pas bien visible ils auraient encore caché, ils ont mis une station pour l air près de la foret apres 6 mois qu elle etait morte, pas avant quand ils savaient bien, et ils ont interdit aux botanistes de dire tout dans leur rapport, cacher cacher toujours cacher c est le seul truc qu il y en ordre et nous on peut rien dite alors meme si tout le monde il sait, les coutumiers ils s en foutent, tout le monde il s ‘en fout et c est pas bien, voilà

    répondre
  3. Webmestre  mars 27, 2012

    A lire aussi après le dernier dépassement observé par Scal’Air :
    http://ecoloducaillou.wordpress.com/2012/03/27/sln-scalair-on-est-quasiment-dans-la-merde/

    répondre

Ajouter un commentaire