Les articles...

Appel à projet zones humides UltraMarines

TE ME UM (TErres et MErs UltraMarines) – programme d’informations, d’échanges, de formations et de coopération en outre-mer – a mis en ligne son dernier appel à projets pour 2012.
Ce programme offre un soutien aux gestionnaires d’espaces naturels ultramarins afin de développer notamment des projets de formations ou d’échanges. L’objectif principal reste la protection et la gestion durable des sites naturels.
Vite Candidatez !!

Procédure:
1. Suite à la réception des fiches de candidature, la coordinatrice transmet les projets au groupe de travail qui aide à la présélection des micro-projets et choisit des parrains/marraines par micro-projet (en accord avec eux).
2. Les parrains/marraines font les aller/retours nécessaires avec les porteurs de micro-projets et leurs correspondants locaux pour préciser les micro-projets présélectionnés entre le 2 Mai et le 1er Juin 2012.
3. Le comité de pilotage reçoit le 9 juin 2012 les micro-projets finalisés et se réunit le 19 Juin pour sélectionner les micro-projets du second trimestre 2012 soutenus par TE ME UM (budget total de 25 000 euros) Les dossiers sont à retourner avant le 2 mai 2012.

On pense bien sûr ici à l’inscription en zone Ramsar des différents écosystèmes menacés par l’expansion minière…

En savoir plus…

0
  Articles connexes

Ajouter un commentaire