Les articles...

Festival du film Santé Nature 2012

EPLP organise cette année encore le Festival du Film Santé Nature avec 3 projections au Rex de Nouméa du 8 au 10 août à 18h :

 » Full signal « , mercredi 8 Août 2012 à 18h

Depuis l’avènement de la téléphonie mobile en 1997, de plus en plus d’antennes-relais ont poussé sur les toits de nos voisins, y compris à proximité d’écoles… Full signal donne la parole à d’éminents scientifiques qui étudient depuis des années les effets de la technologie cellulaire sur les êtres humains. Un éclairage sur les triomphes et les tribulations de législateurs, de juristes et de militants qui se battent pour réglementer le place- ment des antennes, et des nouvelles de ceux qui ont souffert et ont perdu en raison de la technologie cellulaire.

«la plus grande expérimentation biologique jamais entreprise ». Pr. Leif Salford, neurobiologiste

Débat : les ondes ont envahi nos lieux de travail et d’étude, les espaces publics, nos domiciles. Que sait-on de leurs effets biologiques et doit-on s’en protéger ?


 

 » Déchets, le cauchemar du nucléaire  » , jeudi 9 Août 2012 à 18h

Déchets, le cauchemar du nucléaire ». 98 minutes
Les déchets sont le point faible du nucléaire, son talon d’Achille, son pire cauchemar. Les populations en ont peur, les scientifiques ne trouvent pas de solution acceptable, les industriels tentent de nous rassurer et les politiques évitent le sujet…
Qu’en connaissons-nous exactement ? Comment avoir une vision claire d’un domaine couvert depuis toujours par le secret ?
France, Allemagne, Etats-Unis, Russie, cette enquête aborde le sujet tabou du nucléaire par sa face la plus sombre. En partant à la quête de la vérité, ce film a l’ambition de donner des clefs pour comprendre des choix qui pèsent lourd dans l’avenir de l’humanité.

Débat : nucléocratie versus démocratie et Fukushima, ce n’est pas fini…


 » Gasland « , vendredi 10 Août 2012 à 18h

97 minutes. Nomination meilleur documentaire aux Oscars 2011.

D’importantes extractions de gaz de schistes sont entreprises en ce moment aux USA avec pour enjeu une indépendance énergétique.
Un matin, le cinéaste reçoit une lettre l’invitant à louer ses terres contre 100 000 dollars US pour y effectuer un forage par hydrofracturation. Il décide alors de partir enquêter là où l’exploitation dure depuis des décennies. Du Colorado, en passant par le Wyoming, l’Utah ou le Texas, il part à la rencon- tre des résidents, des scientifiques, des représentants de l’industrie gazière et des politiques. Il met en lumière une catastrophe écologique sans précédent : contamination de l’air, des cours d’eau et des nappes phréatiques, problèmes de santé, mort d’animaux, ou encore l’eau du robinet qui s’enflamme…

Débat : où nous mène l’exploitation effrénée des ressources naturelles ?

Prix des places 500 CFP seulement, venez nombreux les 8, 9 et 10 Août au Rex de Nouméa !


Inscriptions terminées 

 

Réservation possible aussi par téléphone au 935581

1
  Articles connexes

Commentaires

Ajouter un commentaire