Les articles...

OGM, ça bouge…

Le comité consultatif de l’environnement, dont EPLP est membre, a émis le vœu qu’une règlementation OGM soit mise en place en Nouvelle-Calédonie, selon quatre principes :

  • Interdire l’utilisation d’OGM en agriculture, aquaculture et en essais
  • Imposer un étiquetage des denrées alimentaires
  • Imposer aux filières d’alimentation animale l’utilisation de matières premières non-OGM
  • Mettre en place un système de contrôle et de sanction.

Le comité créera prochainement des groupes de travail pour développer les principes retenus. Il devrait auditionner les acteurs concernés sur le territoire avant de  formuler des recommandations précises en matière de règlementation.

1
  Articles connexes

Commentaires

  1. charles  octobre 28, 2012

    Il faut en toute honneteté publier ici les explications sur l’imposture de la dernière étude des effets des OGM sur le rats, celle présentée à grands tapages médiatiques, c’est une etude financée à la va vite par un commenditaire intéressé pour vendre plus de produits à label  » sans OGM » et sans . sans fondement.scientifique.rigoureu. autre que celui d’ être une arnaque sur fond mercantile et une corruption.

    Si vous êtes honnêtes vous devez aussi infomer sur l’ alarmisme manipulateur et mensongers.
    Cette étude alarmiste était une tricherie pour promouvoir un marché commercial ciblé.

    Les scientifiques sont corruptibles dites vous, les écologistes ne sont pas immunisés, je crois même entendre aux infos qu’une ministre écolo est sur le devant de la scène sur une sujet d’argent , non ? ,
    Vn’ êtes pas incorruptibles mais à votre insu ou en toute conscience vous êtes manipulés par les groupes commerciaux qui se font concurrences, par les politiques de l’opposition qui dénigre tout ce que fait la parti momentanément au pouvoir par votre biais, par des avocats et pas des plus malins qui se servent de vus pour foncer tête baissée là où ils ont envie de tapper, et ensuite de toute façon les responsables ce sera vous !

    répondre

Ajouter un commentaire