Les articles...

Conférence débat  » Mine et Biodiversité « 

Conférence débat  » Mine et Biodiversité « 

EPLP organise une conférence-débat « Mine et biodiversité » à la médiathèque de Koné jeudi 13 décembre 2012 à 19 heures. Venez nombreux. Un sujet de plus en plus brûlant lorsqu’on constate la fulgurante expansion de l’activité minière que connait la Nouvelle-Calédonie. Les enjeux de protection de la biodiversité sont ils vraiment pris en compte par les mastodontes ? Dans moins d’un siècle, quelles ressources feront vivre nos petits enfants ?

7


Discussion

  1. Andreas  décembre 8, 2012

    C’est ça, allez agiter les gars du nord et lachez un peu les basquets du sud

    (reply)
    • cornaille  décembre 11, 2012

      Monsieur ?, Madame ?

      Votre commentaire étant on ne peut plus constructif, je vous encourage à vous engager dans le bénévolat ! Nul doute que vous y ferez merveille ! Nous n’aurons plus que des loisirs !!!!
      Martine Cornaille

      (reply)
  2. Louise  décembre 9, 2012

    Vous avez raison, il faut qu’ils prennent consience dans le Nord que si leur lagon est pollué ils pourront par des associations écologistes de trois ou quetres personnes pas plus, voire deux, voire moi tout seul? demander au moins 10 fois les 700 millions comme dans le Sud pour un petit creek.
    Expliquez bien comment faire, parceque il y aura de la pollution du lagon dans le Nord, inévitable, de la gratte ou de l’envasement, inévitable, et puis une ou deux accidents de ci de la, pas d’omelette sans casser un ou deux oeufs, et alors là Bingo vous aurez le gros lot et les asso du Nord aussi.
    En fait, vous allez souhaiter des pollutions pour toucher le bingo gros lot plus souvent !
    Subtil!
    C’est cela que vous devez leur exliquer dans le Nord, la diversité bio locale c’est à ça que sa sert, à rien, mais si on la touche: bingo !
    Je vais fonder une asso moi aussi, avec mon chien et mon voisin, et en cas de pollution dans le Nord, dans le Sud, je demanderai répararation pour le préjudice moral et le stess , l’ astuce est là.
    Vous avez bien compris comment marche le nouveau business tout vert.

    (reply)
    • cornaille  décembre 11, 2012

      Monsieur,

      Connaissez-vous le fonctionnement d’une association ? Savez-vous que ses comptes sont vérifiés et soumis à approbation en assemblée générale ? Savez-vous aussi que la plupart des associations, dont la nôtre, fonctionnent exclusivement avec des bénévoles qui donnent de leur temps et de leur argent ? Non sans doute car je parie que vous n’êtes pas concerné par ce type d’engagement…
      J’espère pour vous que vous supportez votre reflet dans un miroir !
      Mme Cornaille

      (reply)
  3. charléli  décembre 9, 2012

    Mais non, seulment les gens de la Province Nord il faut qu’ils prennent conscience de la valeur irremplaçable de leur lagon et de leur biodiveristé et qu’ils ne les bradent pas pour que la Chine puisse se battir et polluer encore et encore plus puisqu’ elle est le premier pollueur mondial.

    (reply)
  4. Paul  décembre 9, 2012

    @Louise. Demandez vous pourquoi les autorités en charge de la protection de l’environnement en NC n’ont pas porté plainte lors de la fuite. Scandaleux. Bravo à EPLP. Vous êtes jalouse ? :-)
    @Andréas : C’est tout ? Bouh je m’attendais à mieux de votre part !!!

    (reply)

Add a Comment