Les articles...

Tous à VTT dimanche 9 août au Parc de la Rivière bleue !

randocyclNCEmmener toute la famille pour un dimanche de vélo au Parc de la rivière bleue, voilà un rêve caressé par de nombreuses familles du grand Nouméa, qui va pouvoir se concrétiser :

Dimanche 9 août 2009

Sur la Course VTT puis la FUNNYRANDO grand public.

A 8h00 sera donné le départ d’une COURSE VTT accessible aux licenciés comme aux non-licenciés,  départ et arrivée au parking de la piste menant au point de mise à l’eau kayak, 3 km environ après l’entrée du Parc (suivre la route principale, itinéraire fléché).

Entrée du Parc à partir de 6h30 pour les coureurs seulement,

Emargement à partir de 7h00, tour de reconnaissance à 7h30,

Départ à 8h00, remise des prix à 10h00

Ce circuit de 6,5 km à faible dénivelé, que les coureurs feront plusieurs fois suivant leur catégorie, sera dès la fin de la course  accessible au grand public.

Le départ de cette FUNNYRANDO aura lieu à l’entrée même du Parc (parking véhicules à l’extérieur), un nouveau sentier cycliste reliant l’entrée du Parc à cette boucle qui borde largement le lac et serpente entre les parcelles boisées.

Enregistrement et numérotation des participants à partir de 8h30

Départ libre entre 9h00 et 14h00, sans horaire et sans chronomètre, juste pour le fun !

Boisson offerte et restauration rapide à l’issue.

Cerise sur le gâteau : ce nouveau circuit est appelé à devenir permanent et à s’intégrer dans un pôle d’animation VTT en cours de création sur ce site de Guépyville, juste à l’entrée du Parc. Un circuit d’apprentissage pour les jeunes, un pôle de descente VTT et un circuit d’entraînement pour raiders doivent compléter l’ensemble.

De nouvelles bonnes raisons de venir et de revenir au Parc de la rivière bleue ou familles,  sportifs et randonneurs peuvent trouver dans ce cadre naturel préservé de plus en plus de terrains de jeux à leur mesure.
Renseignements complémentaires auprès de François LEVACHER 28 55 53

et de Patrick WILLIAM 79 09 82

0
  Articles connexes