Les articles...

Réveil climatique mondial le 21 septembre 2009

CO2Face au siège du Gouvernement ce lundi 21 septembre à 17 heures, Ensemble Pour La Planète relaie l’appel lancé aux chefs d’Etat du monde entier pour des objectifs ambitieux et des engagements clairs en matière de lutte contre le réchauffement climatique.
Le lendemain, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, présidera une manifestation de haut niveau sur les changements climatiques, à l’intention des Chefs d’État et de Gouvernement.
A 88 jours de la conférence de Copenhague (décembre 2009) sur le changement climatique, il s’agira du coup d’envoi d’une campagne internationale qui vise à promouvoir un protocole solide pour remplacer celui de Kyoto.
Ensemble Pour La Planète se réjouit de constater la prise de conscience grandissante vis à vis du changement climatique, et a pris bonne note de l’engagement du nouveau gouvernement à envoyer des représentants à Copenhague.
Nous rappellerons à cette occasion que les projets de centrales à charbon – présentés unanimement par les scientifiques comme l’une des premières sources de gaz à effet de serre – sont toujours en cours en Nouvelle-Calédonie. Le réveil climatique sonnera donc pour demander au Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie de s’engager à Copenhague sur des objectifs chiffrés.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

Rendez-vous donc pour une mobilisation rapide à coté du restaurant le Bout du monde ce lundi 21 septembre à 17heures

Cet évènement mondial est organisé par Avaaz

0
  Articles connexes

Ajouter un commentaire