Les articles...

Un nouveau circuit VTT au Parc provincial de la rivière bleue


Dimanche 29 novembre le Parc provincial de la rivière bleue, destination favorite des nouméens dès que l’été pointe son nez, ouvrira au public son

Nouveau circuit VTT de Guépyville.

L’itinéraire

Fruit de la collaboration entre RANDOCYCL’NC, un club de randonnée cycliste qui souhaite créer de nouveaux itinéraires cyclables, et la Direction du Parc soucieuse de son côté d’en multiplier les potentialités sportives tout en préservant sa richesse écologique, ce nouveau circuit comprend environ 16 km de reliefs et de végétations variés.

TousAVTT

Une première boucle de 3km environ, sans dénivelé,  débute dès l’entrée du parc dans une vaste parcelle boisée aux multiples essences. Juste de quoi aérer les poumons pollués des citadins…

De retour sur la route principale, l’itinéraire nous conduit vers une vaste boucle d’un peu plus de 6km qui longe d’abord le lac, gravit un petit dénivelé positif (25m) autorisant ensuite une longue descente aux vues magnifiques, en surplomb du lac, prolongée par un parcours sauvage en milieu boisé qui se termine à proximité du point de mise à l’eau des canoës/kayaks. Le retour vers l’entrée du parc suit le tracé d’une ancienne voie ferrée d’exploitation forestière.

L’évènement

Une course VTT toutes catégories (licenciés, non-licenciés, des minimes aux masters) se déroulera sur le circuit de 6 km entourant le pic de Guépyville. Ouverture exceptionnelle du parc à 6h00 pour les concurrents inscrits; reconnaissance du circuit à7h30 ; départ de la course à 8h00.

Remise des prix à l’issue.

Le départ libre pour la  Funnyrando familiale sur la totalité du circuit, entièrement balisé,  sera ouvert de 9h00 à 14h00, depuis l’entrée du parc. Toutefois les inscrits arrivés assez tôt pourront assister à la course, sur un tronçon limité.

Les enfants de 9 à 12  ans, autonomes sur leur vélo,  peuvent participer sous la responsabilité d’un adulte qui les mentionne sur son bulletin d’inscription. A partir de 13 ans cette obligation n’est plus nécessaire. En-dessous de 9 ans les enfants doivent être en siège enfant fixé sur un vélo d’adulte.

ATTENTION : –   Port du casque obligatoire

–         Inscriptions normales avant le vendredi 27 novembre, bulletins disponibles dans les magasins de sport et de cycles

–         Possibilité de location de vélos sur place chez SUDLOISIRS, pour la Funnyrando familiale uniquement. Réservation obligatoire au 77 81 43

L’occasion de jeter un nouveau regard, toujours nature mais un peu plus sportif, sur cette partie du Parc de la rivière bleue (avant le pont Pérignon).

Pour en savoir davantage :

François LEVACHER
Président de RANDOCYCL’NC
pactaleva[at]canl.nc
tel 28 55 53// 95 37 91
Joseph MANAUTE
Directeur du Parc
tel 43 71 00// 79 54 89

Téléchargez le Formulaire d’inscription

0
  Articles connexes
  • No related posts found.

Ajouter un commentaire