Les articles...

Appel pour le climat

rechauffement climatiqueLe  samedi 12 décembre prochain a été déclaré journée internationale de lutte contre les changements climatiques ("Don't nuke the climate !").

Ce même jour aura lieu à Copenhague une grande manifestation fédérant près de 400 associations d’une cinquantaine de pays pour interpeler les décideurs réunis dans le cadre du sommet international sur le climat.

Cette manifestation sera relayée à travers la planète entière.

En Nouvelle-Calédonie, pour la quatrième année consécutive, EPLP s’associera à ce grand mouvement international en organisant expositions, marché bio, animations et rencontres citoyennes de 8 h à midi au kiosque à musique de la place des cocotiers à Nouméa. Elle appelle les Calédoniens à venir très nombreux vêtus de couleurs chaudes (rouge, orange, jaune…) témoigner de leur engagement POUR le climat et ainsi faire pression sur les dirigeants du monde afin qu’ils signent un accord ambitieux et contraignant à Copenhague.

On ne négocie pas avec le climat, on agit !

Pour EPLP, La Présidente,

Martine Cornaille

9
  Articles connexes

Commentaires

  1. Taratoni  décembre 3, 2009

    Bonjour Madame,

    Quelle est votre sentiment sur le scandal du CLIMATEGATE?

    Faites-vous toujours reference au GIEC en ce qui concerne le concept de GLOBAL WARMING du au CO2?

    Merci de me repondre.

    répondre
  2. admin  décembre 3, 2009

    Oui oui et oui. Nous connaissons ces informations. Il y a des gens qui contestent l’origine anthropique du réchauffement climatique. Ils sont ultra minoritaires dans le monde scientifique.

    répondre
  3. Taratoni  décembre 3, 2009

    « Il y a des gens qui contestent l’origine anthropique du réchauffement climatique. Ils sont ultra minoritaires dans le monde scientifique. »

    Je veux bien vous croire, mais (selon la presse mondiale anglo-saxonne) il y a actuellement des actions en justice contre les responsables du GIEC (pour fraude et escroquerie).
    Le directeur de cet organisme vient de donner sa demission et des Etats commencent a se poser des serieuses questions sur la veracite du du Global Warming.

    Cette these devient de plus en plus intenable vis a vis de l’opinion publique mondiale.

    Qu’en est-t-il de votre association?

    répondre
  4. Taratoni  décembre 4, 2009

    Pourquoi tout ce silence des medias en France autour du CLIMATEGATE?

    Le debat contradictoire doit prevaloir afin de voir surgir la verite.

    EPLP peut-il nous eclairer sur ce sujet qui est defendu par des responsables qui ne sont pas « ultra minoritaires dans le monde scientifique. » comme vous le dites.

    répondre
  5. Taratoni  décembre 4, 2009

    Je suis tres confus par tout ce que je lis sur le sujet, pas vous?

    http://serumdeliberte.blogspot.com/2009/11/climategate-la-censure-des-medias.html

    répondre
  6. Taratoni  décembre 8, 2009

    Oui, mais votre lien du 25/11 a ete dementi point par point par le mien du 26/11.
    http://serumdeliberte.blogspot.com/2009/11/climategate-la-censure-des-medias.html

    répondre
  7. admin  décembre 8, 2009

    Bonjour
    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme…
    Je n’ai malheureusement pas le temps matériellement de vous répondre point par point. On verra toujours des détracteurs dans les deux sens. Les scientifiques doivent être des gens qui doutent, c’est la base du fonctionnement de la Science. Il est clair que de plus en plus les scientifiques sont à la botte des lobbys industriels, c’est ainsi. De là à remettre en cause les conclusions du Giec, je n’y crois pas personnellement. Je constate quand même que les Tuvalu ont passé es accords avec la NZ pour partir de chez eux, que les gens migrent dans beaucoup de régions du monde suite à la modification du climat, que les coraux disparaissent, etc…

    répondre

Ajouter un commentaire