Formations en chimie et toxicologie

Andre Picot

L'ATC-NC Association Toxicologie-Chimie en Nouvelle-Calédonie est une toute jeune association qui vous propose 3 formations bien utiles. L'intervenant est Monsieur André PICOT, toxicochimiste, directeur de recherche honoraire au CNRS. Une "pointure" dans le domaine

Samedi 27 mars 2010, matinée  :

Toxicologie et toxicochimie : applications dans les domaines de la santé et de l’environnement

Cette session de présentation de la toxicochimie a pour objectif de donner une information scientifique et pratique à l'interface de la chimie et de la biologie. Elle correspond à une démarche prospective, pour protéger la santé et l'environnement des effets néfastes de certains produits chimiques.
Formation Grand Public

Programme détaillé et formulaire d'inscription : Formation ATC grand public 27 mars 10

Lundi 29 mars 2010, journée entière :

Toxicologie et toxicochimie : applications dans les domaines de la santé au travail, et de l’environnement

Cette session a pour objectif de donner une information de haute qualité scientifique et pratique, en s'appuyant sur une approche moléculaire de la toxicologie. Cette approche moléculaire originale, à l'interface de la chimie et de la biologie, – la TOXICOCHIMIE – s'appuie, pour l'essentiel, sur des notions fondamentales de chimie – science du produit chimique – et de biologie – science du monde vivant. Elle correspond à une démarche prospective, pour protéger la santé et l'environnement des effets néfastes de certains produits chimiques.
Public :
– Médecins/agents/responsables en matière de médecine du travail
– Médecins, pharmaciens, vétérinaires, ergonomes
– Chercheurs, ingénieurs, notamment au sein de laboratoires de santé, de chimie, de biologie, pharmacologie, toxicologie…
– Hygiénistes et ingénieurs sécurité en milieu industriel, hospitalier, institutionnel
– Toute personne intéressée par les impacts des produits chimiques sur la santé et l’environnement

Programme détaillé et formulaire d'inscription : Formation ATC-NC 29 mars 10

Mardi 30 mars 2010, journée entière :

La journée de sensibilisation à la toxicochimie a pour objectif de donner une information scientifique et pratique à l'interface de la chimie et de la biologie. Elle correspond à une démarche prospective, pour protéger la santé et l'environnement des effets néfastes de certains produits chimiques.
Public :
– Agents / responsables administratifs et techniques (DASS, DPASS, Douanes, CHT, DTE, DAVAR, chambres consulaires, CAFAT…)
– Techniciens en charge de l’environnement, de la sécurité au travail
– Elus en charge de ces domaines,
– Responsables, membres d’association de protection de la santé, de l’environnement
– Responsables de communication, de formation en entreprises

Programme détaillé et formulaire d'inscription : Formation ATC-NC 30 mars 10

• No related posts found.