Assemblée générale d’EPLP

L’AG d’EPLP aura lieu le 23 mars 2018 à 18h au local de Magenta

Chères adhérentes, chers adhérents,

Comme chaque année, les candidats aux fonctions de président(e) et d’administrateur (trice), doivent faire acte de candidature pour l’année 2018.

Vous trouverez en pièces jointes les fiches de candidatures à compléter.
Celles-ci devant être soumises à l’approbation du CA actuel, il convient, si vous êtes candidat, de remplir la fiche adéquate et de la retourner,  au plus tard le 9 février 2018 inclus,

Soit  par ...

Lire la suite →
0

Forêts humides, arrêtez le massacre !

Nous avons participé à l’enquête publique ouverte par le gouvernement concernant un projet d’usine hydraulique à Pouébo (1).

Nous vous demandons d’appuyer notre opposition en reprenant à votre compte nos principaux griefs ci-dessous et en faisant valoir tous autres (2 et 3).

 

  1. Étude des variantes ?

Mais pas pour le site ! C’est pourtant là essentiel…
Le pétitionnaire a jeté son dévolu sur un site naturel encore préservé (une forêt dense humide) et qui pour nous DOIT le rester.
La Nouvelle Calédonie ...

Lire la suite →
0

Existe-t-il un trafic de déchets dangereux en Nouvelle-Calédonie ?

    Sur un terrain de Païta dont on pense qu’il appartient à un proche parent du maire, se trouve un stock de déchets dangereux, batteries et D3E notamment (1), stock que nous estimons à une trentaine de tonnes ce qui n’est pas rien...
Nous dénonçons le caractère illégal (3) de ce stockage et sa formidable dangerosité.

En effet…

Batteries et déchets électroniques, polluants et toxiques, ne doivent être ni mélangés aux ordures ménagères, ni abandonnés, ni enfouis, ni brûlés.
Ils contiennent des ...

Lire la suite →
0

Lifou s’interroge sur son avenir…

 

Objet : rencontre EPLP / Lifou

Le 30 novembre 2017, l’association EPLP s’est rendue à Lifou à l’invitation de la population et de son association relai à Drehu, EDLP.
Après un échange avec le grand chef Boula, deux réunions publiques ont été organisées, à Mou et à Luecila.
Nous avons rencontré les autorités coutumières et les élus, maire et président de province. Les habitants sont venus à notre rencontre très nombreux. Nous les remercions tous de leur participation aux débats ...

Lire la suite →
0

Pollution par hydrocarbures, notre réponse à l’Etat et nos propositions

Le 28 novembre 2017 le Haussariat a diffusé un affligeant communiqué de presse dénonçant de pseudos informations « trompeuses » diffusées par EPLP, termes largement repris sans recul par quelques médias dont l’un titrait fort maladroitement « … entre rumeur et vérité ».
Les passions se sont alors déchaînées contre EPLP sur les réseaux sociaux et autres blogs nauséabonds (dont les régulateurs très « pro. » bloquent les réponses factuelles d’EPLP !)…
Nous pensons donc utile de faire savoir largement que nous avons publié hier matin le ...

Lire la suite →
0
Page 1 du 100 12345...»